Ces ouvrages ont fait battre le cœur et pétiller les yeux des libraires du rayon jeunesse cette année : retrouvez-les dans ce dossier !

Voir le dossier complet

Les clients de la librairie vous livrent leurs conseils de lecture.

Voir le dossier complet
Nada

Headline, Doug

Dupuis

28,95
par (Libraire)
11 décembre 2018

Ils sont six : Épaulard, l'expert vieillissant ; D'Arcy, l'alcoolique violent ; Buenaventura Diaz, le caméléon aux identités multiples ; Treuffais, le prof de philo désabusé ; le jeune Meyer, dont l’épouse frise la folie et Cash, la putain auto-proclamée à l'intelligence troublante. Des profils aussi disparates que leurs passés respectifs. Pourtant, ensemble, ces paumés d'extrême gauche formeront le groupe « Nada ».
Leur premier coup d'éclat : enlever l'ambassadeur américain, en visite discrète dans une maison close parisienne.
Une opération aussi risquée exige audace et maîtrise. Mais si le gang de marginaux l'exécute sans encombre, la suite ne sera pas si simple. Chargé de l'affaire, le rusé commissaire Goémond va mener une sanglante traque aux "anarchistes"... Entre morts inutiles, dégâts collatéraux et pressions politiques, les membres du groupe « Nada » s'apprêtent à passer des moments difficiles... Pour quelle fin ?
Un roman noir de Patrick Manchette superbement adapté en bande dessinée par Max Cabanes et Doug Headline, qui en restituent tout l'amer désespoir.

Le dimanche des mères
par (Libraire)
14 janvier 2019

Émancipation

Sur fond d'aristocratie déchue, la Première Guerre mondiale étant passée par là, Graham Swift dresse le portrait de Jane, une jeune domestique orpheline qui ne célèbrera pas ce fameux dimanche auprès de sa mère donc mais dans les bras de son amant Paul, fils des Sheringham, qui s'apprête à se marier dans 15 jours avec une riche héritière. Ce livre est un petit bijou, l'histoire d'une émancipation, c'est un roman féministe, le portrait d'un être délicat, romanesque au possible qui ravira les amoureux de Downtown Abbey mais aussi tout ceux qui s'érigent contre les déterminismes.