Comprendre toujours mieux le monde qui nous entoure… Un pari de libraires et pas de répit pendant l’été !

Pour la 3ème édition des Éclaireurs, nous vous proposons 8 rencontres avec des invités inspirants qui nous convient à les suivre, à épouser leur regard, pour faire grandir notre connaissance.

Une rencontre chaque vendredi de l'été, ou presque, à 18h !

Voir le dossier complet

Les clients de la librairie vous livrent leurs conseils de lecture.

Voir le dossier complet
La Malédiction des serpents de mer
par (Libraire)
25 juin 2019

Nous suivons Nel et son père adoptif. Alors que Nel est enlevée par un dangereux capitaine, elle va apprendre qu'elle abrite l'âme de la reine des serpents de mer, horribles créatures magiques avides de pouvoir. Elle va alors s'enfuir avec son père adoptif, ancien pirate et victime de ces créatures afin de protéger Nel.

Dans ce roman de piraterie et de magie nous découvrons une héroïne courageuse qui devra affronter avec ses amis de nombreuses aventures. Les actions s'enchaînent et ne laissent pas le lecteur s'ennuyer une seule seconde avec de nombreuses batailles, des fantômes, un dangereux capitaine et des créatures sanguinaires.

Pour tous les jeunes pirates dès 9-10 ans.

Sous les décombres
par (Libraire)
1 juin 2019

En 1947, dans les ruines du Hambourg de l'après-guerre, les conditions de subsistance sont terribles. Hanno Dietz, âgé de 14 ans, fouille les décombres à la recherche de ce qu'il pourrait revendre au marché noir. C'est là qu'il trouve le corps gelé d'une femme, nue. Lorsque Hanno ressort dans la rue, sa sœur Wiebke, qui gardait la charrette à bras, tient par la main un petit garçon mutique et frigorifié. Ils n'ont d'autre choix que de prendre l'enfant avec eux, mais Hanno tait sa macabre découverte.
Comme elle s'est appliquée à le faire dans ses précédents romans, dont "Le Violoniste" et "L'Envers de l'espoir", tous deux salués par une critique unanime, l'auteure allemande, Mechtild Borrmann, jongle une fois encore entre le passé et le présent. Grâce à son grand talent de romancière, elle nous parle avec profondeur et justesse de ces générations d'enfants qui, devenus adultes, sont amenés à percer parfois de lourds secrets de famille, à raviver les traumatismes engendrés par la guerre.
Auteure coup de cœur !


wholesale Nfl jerseys wholesale Ncaa jerseys wholesale Nhl jerseys cheap yeti cups Wholesale NBA Jerseys wholesale Soccer jerseys X videos Cheap Nike Shoes Cheap power tools cheap hydro flask cheap swiss gear backpack cheap RayBan Sunglasses Dynamo, Kiev cheap fjallraven backpack cheap anello backpack wholesale Cheap jerseys cheap tumi backpack wholesale the north face backpack wholesale Mlb jersey cheap Mobile phone
Wholesale jerseys |