Profiter de la croissance du secteur sportif pour agir sur l’insertion des jeunes

Article de Nicolas Verdon sur le dispositif "Parcours sport et emploi" porté par la Fédération Nationale

lire la suite

« Le sport est un amplificateur d’innovations »

Interview de Joel de Rosnay réalisée dans le cadre du colloque « Sport, Innovations et Apprentissages ».

lire la suite

QUE FAIT SPORT ET CITOYENNETÉ ?

Sport et Citoyenneté est le seul Think tank en Europe dont l’objet social est l’analyse des politiques sportives et l’étude de l’impact sociétal du sport.

Indépendant, il s’appuie sur dix années d’expertise et bénéficie d’une reconnaissance des autorités publiques et des parties prenantes du sport européen. Il est ainsi régulièrement consulté par les institutions internationales et européennes, les États Membres, le mouvement sportif et la société civile qui le reconnaissent comme un interlocuteur privilégié dans ce domaine. Il conduit actuellement plusieurs projets européens, dont le projet PACTE de promotion de l’activité physique.

Sport et Citoyenneté produit une réflexion sur les enjeux socio-politiques du sport. L’objectif est de participer au processus de construction des politiques publiques, nationales et européennes, du sport, de la santé, de l’éducation, de la citoyenneté, du développement durable, de l’économie et de la cohésion sociale.


Cet espace recense les travaux des institutions européennes et du Conseil de l’Europe ayant une incidence dans le domaine du sport.

Recommandations, plan d’action, synthèses des groupes de travail, etc. Cet espace interactif facilite l’accès aux nombreux documents adoptés par les institutions et propose des synthèses. Bonne visite !

Sport et Citoyenneté organise chaque année des conférences, tables rondes et autres rencontres réunissant les acteurs et les décideurs politiques du monde du sport.

Chaque événement porte sur une problématique liée au sport dans la société. Pour consulter nos événements 2019 Cliquez ici

Albrecht SONNTAG

Albrecht SONNTAG est Membre du Comité Scientifique de Sport et Citoyenneté, enseignant chercheur à l’ESSCA et spécialiste du football.

Il est au nom de l’ESSCA, partenaire du projet FIRE qui a débuté le 14 février dernier.

En savoir plus sur le projet