La nouvelle sortie des élites : « Lundi sans viande ni poisson »

Allez, encore une initiative pour “sauver la planète” ! Pendant que les riches nagent dans leur piscine, se gavent, optimisent fiscalement et polluent à qui mieux mieux… Vous les humbles, les petits, les “beaufs” qui roulez au diesel, soyez responsables… Mangez vegan pour réduire le gaz à effet de serre ! Et n’oubliez pas non plus : Faites moins d’enfants… Soyez adultes ! Les enfants, ça consomme, ça pollue et ça réchauffe le climat… Et puis ça coûte cher à la société. Alors qu’il y a tant de migrants disponibles, prêts à quitter l’Afrique pour régénérer la vieille Europe ! OD

« Qui est Juliette Binoche pour me dire de ne pas manger de viande le lundi ? »


« Le lundi, ce n’est plus raviolis. Le 2 janvier dernier, un parterre de personnalités dont Juliette Binoche et Yann Arthus-Bertrand, l’ont décrété : elles ne mangeront plus ni viande ni poisson le lundi, et vous encouragent à faire de même. Le député (LR) du Jura, Jean-Marie Sermier, ne s’oppose pas au combat écologiste, mais à cet ordre déguisé venu d’une France d’en-haut étrangère aux difficultés des agriculteurs.

Lire la suite

Publicités
Publié dans Actualités, Economie, Environnement | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , | 2 commentaires

50 000 manifestants, dont les médecins objecteurs de conscience, ont défilé contre l’avortement à Paris

« Le débat sur l’IVG est toujours quasiment interdit dans les médias mainstream (il y a même une loi qui sanctionne l’opposition publique à l’avortement) : on ne remet pas aussi facilement en question un des dogmes principaux du progressisme libéral, même s’il est meurtrier. Cyril Hanouna s’y est essayé dans son émission Balance ton post ! et aussitôt, tous les chiens de garde de l’avortementisme lui sont tombés dessus.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , | 6 commentaires

Macron nous traite de fainéants ? Lui, le parasite social…

Macron, c’est nous qui le payons, mais il bosse pour l’Union européenne et pour l’OTAN ; autrement dit, pour la ploutocratie mondialiste qui est en train de nous tuer à petit feu avec l’arme de la dette. Cette arnaque de la dette dont le montant réel, nous dit-on, serait de 6.500 milliards d’eurosOD

Source : LeClub360

Reportage complet : Le Média pour tous

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , | 13 commentaires

Les lingots du Brexit : la ruée vers l’or des Nord-Irlandais

Dans un sous-sol de Dublin, les réserves d’or s’accumulent à mesure que la date du Brexit approche. Leurs propriétaires ? Beaucoup d’investisseurs nord-irlandais inquiets d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sans accord.

« Ils craignent une dévaluation importante de la livre sterling en cas de Brexit dur », explique Seamus Fahy, co-fondateur de Merrion Vaults, société de courtage qui propose aussi une salle des coffres où stocker le précieux métal jaune, dans le centre de la capitale irlandaise.

En 2018, quand le spectre d’un retrait du Royaume-Uni de l’UE sans accord a pris consistance, il a observé un bond de 70% de sa clientèle en provenance de la province britannique d’Irlande du Nord voisine où il n’existe aucun service similaire.

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , | 1 commentaire

Affaire Alstom-GE : un « pacte de corruption » impliquant Emmanuel Macron ?

J’ai déjà publié à de nombreuses reprises sur l’affaire Alstom, un véritable scandale d’Etat dans lequel l’actuel chef de l’Etat semble particulièrement impliqué, c’est le moins qu’on puisse dire. Voilà un nouveau rebondissement, qui permettra peut-être de vérifier à quel point Macron est encore soutenu par ses puissants mécènes… OD

Affaire Alstom-GE : un député saisit le parquet de Paris et soupçonne Macron

« Dans une lettre transmise jeudi au procureur de la République de Paris, Olivier Marleix met en cause Emmanuel Macron, s’interrogeant sur le rôle de l’ex-secrétaire général adjoint de l’Élysée et ministre de l’Économie dans cette vente au groupe américain General Electric en 2014.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , | 16 commentaires

Gilets jaunes : Un retraité exprime ses « doléances » et se retrouve interrogé par les services de renseignement

A noter que l’expression « cahier de doléances » ressuscitée par les têtes d’oeuf incultes de l’Elysée pour le « grand enfumage débat national » rappelle furieusement les prémisses de la Révolution française… Jupiter finira-t-il comme Louis XVI ? OD

« Ce retraité a écrit en préfecture du Val-d’Oise et a eu la surprise d’être interrogé par les services du renseignement.

En voulant apporter sa pierre au débat national, Jacques D. s’est retrouvé… interrogé par les services de renseignement. Ce retraité de Mériel n’en revient pas. « Cela donne à réfléchir sur le fond. », s’interroge le septuagénaire. « Ils disent que le débat est ouvert à tous, mais derrière on est fliqué… »

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , | 16 commentaires

Comment Trump s’est vengé de Jeff Bezos

« Donald Trump ne s’est pas laissé faire… Il est passé par le National Enquirer (mélange de Voici et de Marianne, No1 des ventes aux Etats-Unis) dont les journalistes ont suivi le PDG d’Amazon pendant 4 mois sans se faire repérer, ce qui est tout à fait remarquable. Et arriva ce qui devait arriver, ils ont pris les photos et récupéré les SMS (chauds, très chauds) échangés par les amoureux.

Car vous l’avez compris, Bezos est marié.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , | 7 commentaires

Sujets sous silence (Strategika 51)

« Il fut un temps où le moindre fait divers dans l’un des pays de la région centrale du monde classé plus ou moins « hostile » faisait la Une des médias de la propagande-système.

L’effet loupe et super amplificateur, associé à l’élaboration d’une narration assez tendancieuse pouvaient présenter une simple décharge accidentelle de fusil de chasse comme un fait de guerre civile en cours.

Quand il s’agit d’un fait qu’il fallait passer sous silence, aucun média ne bronchait. Au mieux ils en rapportent des bribes sans plus.

Un million de personnes manifestent en Catalogne pour l’indépendance : « C’est la faute à Moscou ! Chape de plomb ! »

La guerre fait rage en République Démocratique au Congo où de très durs combats dans l’ouest de ce pays fabuleusement riche en terres rares ont fait en moins de trois jours plus de 900 morts et des milliers de blessés: « tensions inter-ethniques ! Sous-entendu, c’est naturel chez les Africains ! »

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 14 commentaires

Panique : le syndrome BFM TV contamine tous les médias

Qui sème la propagande et le mépris récolte la haine. Un « déferlement de haine », comme disent ces chiens de garde du système… Et ils s’étonnent ? Mais qu’ils se remettent donc un tant soit peu en question ! L’article décapant (la crasse oligarchique) ci-dessous est signé Egalité & Réconciliation. OD

Une élite s’éteint, un peuple s’éveille

Journalistes pourchassés dans les manifs comme de vulgaires voleurs de poules [1], chaînes conspuées jusque devant leurs immeubles, stars de l’info maltraitées sur Twitter, mots d’ordre antimédias virulents, on peut dire qu’on vit une époque formidable. La violence médiatico-oligarchique se retourne contre ses producteurs.

Si l’on doit bien faire la différence entre les journalistes d’en bas – qui morflent à la place des autres – et les journalistes d’en haut – qui donnent leurs consignes suicidaires – il faut bien admettre que toute une corporation est dans la nasse, mais dans la nasse qu’elle s’est forgée.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 14 commentaires

Mutilés pour la France

Des affiches choc représentant les membres du gouvernement blessés et mutilés par la police lors de manifestations de Gilets jaunes sont apparues, notamment à Bordeaux.

« Au moins 1 700 manifestants ont été blessés depuis le début du mouvement des Gilets jaunes. Certains ont perdu un œil ou une main, sans bénéficier de mots de soutien de l’exécutif. Des affiches visant à alerter l’opinion sont apparues à Bordeaux.

Emmanuel Macron la bouche ensanglantée, Christophe Castaner et Marlène Schiappa éborgnés, ou encore Edouard Philippe le visage rouge de sang : des affiches choc sont apparues, collées par-dessus des panneaux publicitaires, notamment à Bordeaux. L’objectif ? Sensibiliser l’opinion publique aux blessures, parfois lourdes, subies par des Gilets jaunes lors des manifestations qui se succèdent depuis plusieurs semaines aux quatre coins de la France.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , | 7 commentaires

« La seule lettre de Macron qui intéresserait les Français, c’est sa lettre de démission ! » (F. Asselineau)

(Sud Radio, 13 janvier 2019)

« Macron est comme un acteur de théâtre qui jouerait l’Avare de Molière, le public dirait j’en ai assez que vous fassiez l’Avare… mais il ne peut pas, il joue une pièce, le texte est écrit. Monsieur Macron est entre le marteau et l’enclume, il n’a aucune marge de manoeuvre ».

 

Voir aussi :

Asselineau : « Le Tiers état, c’est les Gilets jaunes. L’aristocratie, c’est l’oligarchie financière »

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 20 commentaires

Soros, Maïdan et les Gilets jaunes

Entretien de Xavier Moreau avec Pierre-Antoine Plaquevent, auteur de SOROS et la société ouverte : Métapolitique du globalisme (Editions Le Retour aux Sourcesoctobre 2018).

(source : Stratpol, 9 janvier 2019)

« La comparaison entre Maïdan et les Gilets jaunes m’a un peu choqué : il n’y a pas d’occupation de place permanente, il n’y a pas de financement étranger, le mouvement n’est pas centralisé… »

-« La vraie radicalité du mouvement des Gilets jaunes, c’est d’être sur la constance et le temps long. Ne pas être dans l’effusion révolutionnaire, la fébrilité qui va s’éteindre rapidement, comme on a pu voir avec le Maïdan… »

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , | 4 commentaires

Gilets jaunes, acte 9 : 360.000 manifestants à travers toute la France selon le syndicat France Police – Policiers en colère

« Le ministère de l’Intérieur annonçait 32.000 manifestants à 14h. Avec 80.000 forces de l’ordre mobilisées, il y aurait donc 3 policiers pour 1 manifestant aujourd’hui dans les rues.

Même dans les pires dictatures de la planète, aucun gouvernement ne met 1 manifestant face à 3 policiers… A quand le même zèle sécuritaire face aux narcotrafiquants et aux djihadistes ?

Les médias ont-ils constaté trois fois plus de policiers dans les rues que de manifestants ce jour ? »

Syndicat France Police-Policiers en colère, le 12 janvier 2019

Lire aussi :

Le rejet de la classe politique par les Français a atteint un niveau historique

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , | 30 commentaires

« Edouard Philippe répond à l’ultra-violence par l’ultra-sévérité, quand va-t-il répondre à l’ultra-précarité ?

Pour ne pas dire à l’ultra-pauvreté… Manifestement, les vraies réformes pour mettre fin à la criante inégalité de répartition des richesses ne sont (toujours) pas à l’ordre du jour du président des riches et du « Raymond Barre longiligne ». OD

Adrien Quatennens, député du Nord La France insoumise, revient sur les annonces sécuritaires d’Édouard Philippe (9 janvier 2019).

Rappels :

Le peuple, pour gagner, doit faire sécession

Pour éviter les taxes, il faut sortir de l’Union européenne

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , | 16 commentaires

Agnès Buzyn à des Gilets jaunes : « On veut vous faire du bien »

Touchant. Cette ministricule parle aux Français comme à des enfants. Punis, privés, frappés, vaccinés de force… mais vous comprenez mes enfants, c’est pour votre bien ! OD

« Vous avez l’impression que l’on cherche à vous mettre la tête dans le sable mais (…) on veut vous faire du bien », a déclaré jeudi la ministre de la Santé Agnès Buzyn à une dizaine de Gilets jaunes rencontrés en Lozère.

« On est entrés en politique par conviction (sic), on veut vous faire du bien, on se doit de vous écouter », a ajouté la ministre, également chargée des Solidarités, lors de cette rencontre à la mairie de Saint-Chély-d’Apcher, dans le nord de la Lozère.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , | 17 commentaires