Quinté du jour :

Le quinté du 26 mars - Hippodrome de Saint-Cloud : Base du quinté
Nos autres rubriques 100% gratuites pour le quinté du jour : le pronostic quinté pour le pronostic commenté en huit chevaux, le forum quinté pour échanger sur l'épreuve avec les autres membres du site, la synthèse des pronostiqueurs afin de connaître les chevaux les plus joués dans la presse spécialisée et des conseils de jeux en fonction, le générateur de quinté flash ou encore la liste des partants du quinté.

Borély accueille ce mercredi la 2ème étape du GNT 2019

gnt logo

Deuxième halte pour le Grand National du Trot 2019 avec ce mercredi son étape marseillaise sur la piste de Borély où ils seront seize à s'élancer pour tenter de rejoindre en tête du classement le premier vainqueur sur ce circuit Bleu Ciel.

Première à Cagnes pour Calaska de Guez

Comme souvent dans cette étape de Borély les locaux composent l'essentiel du plateau de cette deuxième étape qui devra se passer notamment de l'actuel maillot jaune Bleu Ciel tout comme de ses dauphins lors de cette première étape à Amiens Cadix et Diego du Guelier. L'incontournable Jean-Michel Bazire sera lui bien représenté avec sa Calaska de Guez qui vient de préparer cette épreuve dans le relevé Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne de Looking Superb. Calaska de Guez qui débutera sur cette piste et sera confiée à Alexandre Abrivard pour ce bel engagement au premier échelon où elle sera l'une des trois seuls 7 ans au départ avec Cross Dairpet et le très en forme Cash des Caillons, l'un des deux atouts de Romuald Mourice avec Balthazar Maza.

Les "C" ne seront toutefois pas les benjamins de cette étape car si les 6 ans brillent par leur absence, un 5 ans vient tenter sa chance et il s'agira d'Elvis du Vallon, un pensionnaire du redoutable Nicolas Ensch qui a enchaîné les bons résultats cet hiver lors du meeting de Cagnes-sur-Mer. A ce premier échelon où Air de Marne et Allegro Nonantais tenteront de renouer avec les bons résultats, on retrouvera également le bon Black Jack From, double vainqueur de quintés cet hiver à Vincennes et Cabourg mais en appel de sa rapide disqualification dans le quinté mayennais de Looking Superb, ainsi que le pensionnaire d'Emmanuel Allard Bachar qui vient de faire sa rentrée au Croisé-Laroche et avait pris part sans succès l'an passé à deux étapes de ce circuit.

Viking d'Hermès, Bolt et Bulle de Laumont parmi les 25 mètres

Ils seront sept à tenter de venir rendre les mètres dans cette deuxième étape et parmi eux des concurrents qui ont brillé cet hiver à Cagnes avec notamment Bolt, le remarquable deuxième du prix de la Côte d'Azur de Bel Avis, ou encore les trois premiers du quinté prix de Stockholm que sont Viking d'Hermès, Aprion et Athéna des Ravaux. Viking d'Hermès qui à 10 ans réalise un superbe début d'année avec également cet hiver des victoires dans le prix Une de Mai et le prix François de Blanchetti et qui sera accompagné par Baldi Star. Dauphin d'Aldo d'Argentré à Vincennes dans le prix de Poitiers pour terminer son année 2018, Astral Viretaute après un début d'année plus difficile viendra lui aussi tenter sa chance dans cette deuxième étape qui pourra compter également sur la présence de la pensionnaire de Stéphane Cingland Bulle de Laumont, invaincue en trois tentatives cette année et venant de décrocher sa plus belle victoire en s'imposant dans le groupe 3 Grand Prix de Vincennes à Cagnes-sur-Mer face notamment à Balbir.

Les partants de la deuxième étape du Grand National du Trot 2019 :

  • 1.Cash des Caillons - R. Mourice
  • 2.Air de Marne - J.Ch. Sorel
  • 3.Balthazar Maza - L.G. Richard
  • 4.Calaska de Guez - A. Abrivard
  • 5.Cross Dairpet - Mickaël Cormy
  • 6.Bachar - E. Allard
  • 7.Elvis du Vallon - N. Ensch
  • 8.Black Jack From - E. Raffin
  • 9.Allegro Nonantais - F. Jamard
  • 10.Baldi Star - S. Stefano +25m
  • 11.Bulle de Laumont - S. Cingland +25m
  • 12.Bolt - J. Guelpa +25m
  • 13.Athéna des Ravaux - J.Ch. Féron +25m
  • 14.Astral Viretaute - B. Piton +25m
  • 15.Aprion - Y.A. Briand +25m
  • 16.Viking d'Hermès - D. Bekaert +25m

blague du jour

Virus belge

Cher internaute
Vous venez de recevoir un virus informatique belge.

Comme nous ne sommes pas très avancés technologiquement, ceci est un virus manuel.
S'il vous plaît, effacez tous les fichiers de votre disque dur et envoyez ce mail à tous ceux que vous connaissez.
Merci beaucoup de nous aider.

X.

Petite pause détente entre deux courses hippiques ? Retrouver la blague du jour et bien d'autres sur le site partenaire 2lhumour.com