mardi 22 janvier 2019

Deuxième Ligne

La French Cup de Patinage fête sa 25e édition

21 Jan 2019

L’événement incontournable du Patinage Synchronisé en France verra sa 25e édition se tenir à Rouen les 1er et 2 février 2019.

Rendez-vous avec Anne-Flore Marxer ce soir au Grand Rex

16 Jan 2019

La snowboardeuse sera à Paris ce mercredi 16 janvier pour présenter son film « a land shaped by Women. » Pour sa première co-réalisation avec Aline Bock, la sportive qui a toujours été engagée sur de nombreux terrains évoque ici son voyage en Islande à la rencontre des femmes qui font ce pays où l’égalité des sexes est un modèle du genre.

Semi-Marathon de Paris : le parcours 2019

15 Jan 2019

La 237e édition de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris aura lieu le dimanche 10 mars 2019 avec un nouveau parcours intégralement dans Paris qui a été dévoilé ce mardi 15 janvier.

EHF Euro 2018 – Laura Flippes : « Contente de retrouver entièrement mon jeu. »

14 Déc 2018

Postée comme ailière droite dans un premier temps, la gauchère Laura Flippes a finalement évolué au poste d’arrière droite une grande partie du match Serbie-France. Et la messine y a démontré toute l’étendue de sa polyvalence. En attaque comme en défense. On vous a vu partout ce soir, contre-attaques, défense, récupération de balles, comment expliquez-vous cela ? J’ai pu profiter de toutes mes qualités aujourd’hui, j’ai eu la chance de faire un bon match à l’aile comme à l’arrière et même en défense, « gratter des balles », c’est ce que je fais quotidiennement et j’étais contente de retrouver entièrement mon jeu…

EHF Euro 2018 – Olivier Krumbholz : « Un peu tendu au début. »

14 Déc 2018

Après Serbie-France remporté brillamment par les Bleues, leur entraîneur Olivier Krumbholz était content mais semblait amer à la vue du match Suède-Russie qui avait précédé.

Basket France Héléna Ciak

Euro Basket 2019 – Un groupe abordable pour les Bleues

13 Déc 2018

Le tirage au sort de l’EuroBasket féminin 2019 qui se déroulera en Lettonie et en Serbie a réservé un groupe abordable pour l’Equipe de France. Les Bleues y affronteront la Suède, la République Tchèque et le Monténégro.

Breaking News

Open d’Australie – Kvitova rejoint Collins

Dans le 2e quart de finale de l’Open d’Australie du jour, c’est Petra Kvitova qui a décroché son billet pour les demi-finales. La Tchèque n’a fait qu’une bouchée d’Ashleigh Barty, dernière représentante Australienne du tournoi, dans une première manche à sens unique remporté 6-1 en 27 minutes. Dans le 2e set, la joueuse locale s’est rebellée et a proposé plus de répondant avant de céder finalement 6-4 après 1h10 passées sur le court. La joueuse Tchèque disputera sa première demi-finale en Grand Chelem depuis son agression au couteau subit fin 2016. Elle affrontera en demi-finale l’Américaine Danielle Rose Collins qui…

Open d’Australie – Danielle Collins en demi-finales

La belle histoire de l’Américaine Danielle Collins continue.L’Américaine s’est qualifiée pour la première demi-finale en Grand Chelem de sa carrière à la faveur de sa victoire face à Anastasia Pavlyuchenkova. Après un départ plutôt lent, ponctué de fautes directes, la 35e mondiale a perdu le premier set 6-2. Elle s’est néanmoins détachée rapidement 4-1 dans la deuxième manche avant de l’emporter 7-5, puis de conclure sur un troisième set expéditif (6-1). Avec cette victoire, Danielle Collins devrait se rapprocher du Top 20 au classement WTA. Au prochain tour, elle affrontera la gagnante du match entre Petra Kvitova et Ash Barty.

Biathlon – Les Bleues cartonnent sur La Chaîne l’Equipe

Ce samedi lors de la victoire du relais féminin à Ruhpolding, La Chaîne l’Equipe a enregistré un nouveau record d’audience avec près de 760 000 téléspectateurs de moyenne durant la course avec un pic à 920 000 personne devant sa TV. Avec 6.8% de part d’audience, la chaîne du groupe Amaury s’est positionnée comme la 3e la plus suivie en France.

Biathlon – Le relais Bleu vainqueur à Ruhpolding

Julia Simon, Anaïs Bescond, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier ont remporté ce samedi 21 janvier le relais 4x6km de l’étape de Coupe du Monde de Biathlon de Ruhpolding (Allemagne). En tête durant toute la course, les Française n’ont jamais flanché et devancé de 11,5 secondes la Norvège et de 23,4 secondes l’Allemagne. C’est la première victoire en Coupe du Monde pour les Bleues cette saison.

Football – Vidéo : les buts de France-USA

Après la victoire 3 buts à 1 contre les Etats-Unis au Havre, revivez les temps-forts du match et tous les buts en vidéos :

Football – Les Bleues s’offrent les Etats-Unis

Ce samedi 19 janvier au Stade Océane du Havre, la France a battu les Etats-Unis 3 buts à 1 lors d’une rencontre amicale de préparation à la Coupe du Monde 2019. Grâce à un doublé de Kadidiatou Diani (9e et 57e) et à Marie-Antoinette Katoto (78e), la France s’est montrée conquérante tout au long de la partie et n’a encaissé le but américain que dans les arrêts de jeu par Mallory Pugh (90e+3). Les Bleues restent sur une série de 8 victoires consécutives et auront un nouveau gros test face à l’Allemagne à Laval le 28 février prochain, suivi d’un…

Football – Une musée itinérant dédié à l’Equipe de France

Dans la perspective de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019, la Fédération Française de Football inaugure une exposition itinérante consacrée à l’histoire de l’Equipe de France féminine, qui fera escale dans de nombreuses villes jusqu’en juin prochain. Près de cinquante ans de football féminin en Bleues seront retracés à travers des expositions de photos, d’objets personnels mis à disposition par les joueuses et des récompenses individuelles et collectives. Au programme également : la projection d’un saisissant film en réalité virtuelle et en immersion en 360° au cœur des Bleues de Corinne Diacre ; un « Hall…

Running – Verticale de la tour Eiffel : RDV le 13 mars 2019

M-2 ! La course qui voit les participants monter les échelons du monument le plus visité du monde ouvrira ses portes aux runners le mercredi 31 mars prochain. La course aux 1665 marches à gravir verra les 130 participants arriver de nuit en haut de la Dame de Fer. En chiffre :276 m de dénivelés positif1665 marches à gravir130 participants : 40 élites venus du monde entier, 80 amateurs tirés au sort, 10 invités par les organisateurs.