Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Métiers de la santé. Découvrez la formation d’aide-soignant(e) le 27 février au CHU d'Angers

Le métier d’aide-soignant vous intéresse ? Vous êtes lycéen, en reconversion ou en recherche d’emploi et vous souhaitez recueillir des informations sur la formation proposée par le CHU d’Angers ? Rencontrez l’équipe pédagogique de l’IFAS (Institut de formation d’aides-soignants), le mercredi 27 février. Pour rappel, la date limite pour s’inscrire au concours est fixée au 9 mars.

Grand Rassemblement National. Derniers jours pour remplir les Cahiers de doléances

Dans le cadre du Grand Rassemblement National voulu par le président Macron, les cahiers de doléances ouverts dans de nombreuses mairies à la demande du gouvernement doivent être adressées au Préfet le 20 février, soit demain.

22 et 23 férvier : Journées Etudiantes 2019 à Montreuil-Bellay

Etre étudiant à Angers, Nantes & Tours? Infos santé, logement, transport, bon plans... Les 22 et 23 Février rendez-vous au Centre Social & Culturel Roland Charrier.

Sport. La Chronique de La Miche du mardi 19 février 2019

L’Olympique déjoue le piège sarthois en s’imposant difficilement devant Sablé. Une décision municipale qui ouvre un débat. Le tournoi de basket de la Mie-Câline a été un succès.

Chacé. Les salariés de Marie Surgelés se préparent au débrayage

La colère des personnels de la société Marie ne retombe pas. Un débrayage des salariés avait eu lieu sur les sites de Mirebeau (Vienne) et d’Airvault (Deux-Sèvres), respectivement les lundi 11 et mardi 12 février dernier. Ce mardi 19 février 2019, c'est le site Marie Surgelés de Chacé qui devrait connaître pareille situation. Une grogne qui émane des prestations salariales...

Autoroute A 85 : Fermeture nocturne le 21 février entre Longué-Jumelles et Saumur

Vinci Autoroute va procéder à une opération qui nécessite une fermeture ponctuelle de l’axe entre les sorties Longué-Jumelles (n°2) et Saumur (n°3) dans les deux sens de circulation dans la nuit du 21 février au 22 février 2019.

Saumur. Le dernier Magazine de la Ville vient de sortir. En une : L'incivisme

« L'incivisme n'est pas une maladie. Il touche cependant plusieurs milliers de personnes et nuit gravement à la société. Parlez-en ! », rappelle la Ville de Saumur en une du Saumur Magazine, édition février 2019. La municipalité appuie de fait le programme de sensibilisation à l'incivisme lancée partout dans la Ville, sur le ton de l'humour (relire).

Chinon. Sur la D751, un motard intercepté à 216 km/h au lieu de 80

« Carton rouge pour des automobilistes sur Chinon », commente la gendarmerie d'Indre-et-Loire sur sa page Facebook. Pour des motards, plus particulièrement. Lors de contrôles routiers effectués sur la départementale 751 ce dimanche après-midi 17 février 2019, de nombreux excès de vitesse ont été constatés, dont ceux de 2 motards...

Météo du 19 février : « Au mois de février, il vaut mieux voir 7 loups qu'une femme au soleil »

Bon, ce dicton-là, j'ai beau l'avoir relu plusieurs fois, dans tous les sens, mais j'ai du mal à le comprendre... Pourquoi vaudrait-il mieux voir 7 loups qu'une femme au soleil ? Et surtout au mois de février ! Tout ce que je sais, c'est que c'est un dicton savoyard qui provient de l'ouvrage Les proverbes et dictons de Savoie, datant de 1986.

Basket : Journée de détection le 27 février à Saumur

Le Saumur Loire Basket 49 dont l'équipe fanion évolue en championnat de Nationale 2 féminine, propose une journée de détection le mercredi 27 février, pour les joueuses et joueurs nées de 2002 à 2008.

Athlétisme. Sébastien Delaunay 9e et seul vétéran aux championnats de France élite

Les athlètes du CAPS se sont illustrés sur plusieurs fronts le week-end des 16 et 17 février.
A 44 ans, l’infatigable marcheur Sébastien Delaunay était le plus âgé des athlètes sélectionnés aux championnats de France élite de Miramas (Rhône), les meilleurs crossmen disputaient les championnats du centre-Atlantique à la Ferté-Bernard (Sarthe) et les moins de seize ans les inter-clubs régionaux sur place dans le gymnase Jean Chacun.